La France est le second pays européen le plus touché derrière l’Italie et toujours en stade 2 de la gestion de l’infection. Le dernier bilan du ministère de la santé, annoncé mardi 10 mars en début de soirée, fait état de 33 morts, soit trois de plus que la veille, et de 1 784 cas confirmés depuis le début de l’épidémie due au coronavirus — soit 372 cas supplémentaires et la plus forte augmentation en vingt-quatre heures. D’après le Ministère de la Santé, le stade 3 est difficilement évitable. 

Parmi les malades, 86 sont dans un état grave et placés en réanimation. Sur les 33 décès, tous étaient adultes et 23 avaient plus de 75 ans ; 5 avaient moins de 64 ans souvent avec des pathologies lourdes sous-jacentes.

Nos équipes techniques interviennent dans toute la France (soir et week-end) pour désinfecter les différents sites infestés : Assemblée Nationale, Allianz, STG…

Nous intervenons avec des solutions désinfectantes VIRUCIDES / BACTERICIDES / FONGICIDES homologuées pour ce type d’intervention.  

Pour ce type d’opération, il est nécessaire d’avoir des EPI spécifiques : masque intégrale, combinaison hermétique, gant, sur-chaussure, chaussures de sécurité … 

Nous vous sensibilisons de respecter les recommandations et guide de bonnes pratiques afin de limiter le risque de contamination.