Destruction insectes xylophages
Nos services : lutte contre les nuisibles
La destruction des insectes xylophages
LE SAVIEZ-VOUS ?
Les insectes adultes pondent leurs œufs dans les fissures du bois. Dans la nature, cela ne pose pas réellement de problème, mais à l’intérieur de votre propriété, ils peuvent infester les parquets, les meubles, les poutres et tous les objets en bois.
Le terme « insecte xylophage » ou plus communément « insecte du bois » recouvre de nombreux types d’insectes qui se nourrissent de bois : vrillettes communes, vrillettes moles, vrillettes des moisissures, grandes vrillettes, lyctus, callidies violettes, callidies sanguines, callidies testacées, callidies de l’épicéa, capricornes des maisons, leptures rouges, gracilies de l’osier, clytes des bambous, clytes commune, fourmis charpentières, fourmis brunes, fourmis cartonnières, fourmis jaunes et psoques.
Les risques et nuisances
Les insectes xylophages peuvent s’attaquer aux bois des charpentes et jusque dans vos meubles. Si aucune mesure n’est prise pour traiter le bois, l’infestation peut finir par causer de graves dégâts structurels aux bâtiments et compromettre l’intégrité de la charpente.
La présence d’insectes, champignons et humidité accélèrent fortement leurs dégradations dans les parties boisées, les éléments de structure et les biens mobiliers.
Les solutions PRO HYGIENE SOLUTION
Avant de faire un traitement du bois pour la destruction insectes xylophages, un expert PHS réalisera un diagnostic pour vous conseiller sur la meilleure approche. Il vérifiera aussi la présence de problèmes de moisissures et d’humidité qui sont souvent liés aux problèmes de parasites du bois. Il vous conseillera le traitement du bois le plus efficace et vous informera s’il est nécessaire de réaliser des travaux sur la charpente.
PRO HYGIENE SOLUTION utilise plusieurs techniques pour la destrucion insectes xylophages :
- Traitement en profondeur par injection (qui comprend le sondage, bûchage, brossage et dépoussiérage du bois).
- Traitement par pulvérisation.
- Quand le bois est trop abîmé, la résistance mécanique est insuffisante. Nous sommes dans l’obligation de créer de nouveaux renforts ou de remplacer certaines pièces de bois.
- Travaux d’isolation avec la mise en place de laine de roche/verre/chanvre, ouate de cellulose, laine de roche, de lin… Dans le cadre de ces travaux, vous pouvez bénéficier de subventions étatiques et de réductions d’impôts.
DEMANDEZ À VOUS FAIRE RAPPELER
Nous répondons à l'ensemble de vos questions
Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de remplir les champs ci-après :