La blatte américaine (Periplaneta americana) est une espèce cosmopolite d’insectes. Il s’agit d’une blatte qui est considérée comme nuisible à cause de ses interactions avec L’HOMME.
Chez les blattes, la texture de la cuticule est idéale pour la fixation des germes et on retrouve également la présence de ces pathogènes dans leur intestin. Ces insectes se promènent sur le sol, cherchant un accès à de la nourriture ou encore à de la chaleur. Lorsqu’ils entrent en contact avec des aliments, ces pathogènes sont déposés directement ou encore indirectement, par le contact avec les excréments de l’animal. La consommation de ces aliments infectés peut provoquer des gastroentérites, de la diarrhée et autres types d’infections intestinales
Parmi ces pathogènes, on retrouve des bactéries, des virus, des champignons et des parasites. On retrouve plusieurs espèces de bactéries dont certaines ont une importance médicale.
Les blattes sont également la cause d’allergie, surtout en cas d’infestation. La réaction allergique peut se manifester sur la peau ou par des problèmes respiratoires. La réaction peut être sévère et nécessiter des soins médicaux.
Nous proposons deux principaux moyens de lutte contre la blatte américaine. La première est une méthode non chimique qui consiste à aspirer les blattes pour réduire l’infestation. On peut également appliquer un traitement par congélation, par surchauffage ou encore par vapeur. Certaines de ces techniques nécessitent un équipement spécialisé et doivent être réalisées par des spécialistes en extermination.
La seconde méthode est l’utilisation de produits chimiques. Plusieurs types d’insecticides sont utilisés pour tuer la blatte américaine. Ils peuvent être appliqués par pulvérisation d’un insecticide de contact en fentes et fissures ou un insecticide en gel.
N’hésitez pas à nous contacter !